Depuis 1985, véritable incarnation de l'artiste itinérant, Christophe Fontaine parcourt les chemins de France et d'ailleurs, en allant au devant d'un public souvent absent des salles de concert. Son originalité, il la puise dans la formule même de ses interventions musicales : installé avec son piano au coeur de la vie citadine, dans les rues piétonnes, dans les halles et marchés.

Il interprète pour la plus grande joie de tous, et avec le même enthousiame, la musique dite "classique", la musique contemporaine (oeuvre de l'immense pianiste franco-libanais : Abdel Rahman el Bacha) et les familières mélodies arrangées pour le piano de Brel, Brassens, Piaf, Mouloudji, Renaud, Clerc, Pagny, Duteil, Ferrat, Nougaro etc...
Depuis ces nombreuses années, il a eu souvent l'occasion au gré des rencontres, dans de nombreuses villes françaises, de jouer son répertoire, lors d'occasions aussi diverses que : anniversaires, apéritifs de mariage, vernissages, animations de rue programmées par des municipalités, concerts à domicile, concerts dans des campings, bars hôtels, restaurants, goûters dans des maisons de retraites, fêtes de quartier, commités d'entreprises, halles et marchés, dans le cadre d'un Festival International de Piano (à la Roques d'Anthéron, depuis 2004, voir dans le livre d'or, la lettre de remerciement de René Martin, directeur artistique du festival).

Si vous êtes intéressé par ce musicien atypique et poétique, n'hésitez pas à prendre contact avec le Pianomade, Christophe Fontaine, reconnu être un authentique troubadour des temps modernes.